Politique d'accord, mais écologie, surtout

Publié le par SuperBlogules

JE VOIS DU VERT PARTOUT (et depuis longtemps)

Je commence un bouquin qui s'intitule : l'art de la simplicité.

Et son contenu semble aller dans une direction qui me convient tout à fait : "être" plutôt que "avoir". Exister sans pour autant devoir posséder. Et plein d'autres petites réfléxions...
Alors je vous imagine déjà vous dire..."roooh l'autre et le couplet existentialo-bio-ethiquo-harmonio-zen ....pffff !!!!".

Et bien je m'en fous. Moi mes yeux sont grands ouverts, et ils me piquent sérieusement de trop bien voir ce qu'il se passe, là, juste devant moi.
Je reviens d'un we dans les montagnes enneigées....Formidable d'ailleurs, mais un détail troublant m'a plutôt chiffoné : il n'y avait pas de neige !! Et ça, ça suffit à me donner "froid dans le dos" (profitons de l'expression avant qu'elle ne fonde comme le reste).
Lecteurs nombreux de ce petit blog sans prétention, adhérez à l'INTELLIGENCE (et je sais que vous l'êtes bon sang !!) !!! D'autres pays y sont arrivés avant nous (bien avant nous !!!), remuons nous les fesses un peu (beaucoup) !!!


Après tout, pourquoi devoir posséder la dernière paire de bottes Gucci ou le nouveau sac D&G ? Tentons de faire durer certaines petites choses bon sang ! Réparons ce qui est réparable avant de tout balancer pour posséder du neuf comme des goinfres avides d'odeurs nouvelles.  Découvrons, oh miracle, l'utilité du verso inutilisé d'une feuille de papier !!! Poussons même jusqu'à l'utilisation de papier recyclé de temps en temps tiens (superglobules et leurs dossiers de projets : déjà sur papier recyclé  !)
Et s'il faut dessiner des petits arbres "tout mignon" pour faire adhérer les gens..et bien soit :






Et oui, oui, oui, je profite de l'engouement médiatique pour l'écologie, pour vous parler de tout ça...
Car pour une fois, la mode sera utile .

(non je n'ai pas de barbe, je ne garde pas de chèvres, je n'habite pas une cabane en bois pourri, je suis une "graphiste plein centre ville"..Comme quoi !!!)


bon, et puis ne le prenez pas mal tout ça hein...
mais ça me ferait tellement plaisir que nos mentalités changent...ssgghhhhh
(soupir)

ET d'ailleurs, à propos de tout ça, une petite pensée à Tom Sachs....par ici..


Publié dans la vie de supernanako

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

supermarilyne 19/02/2007 11:22

whale in thames> ah bah t'ention, on a rien contre les barbus qui gardent des chèvres, voire même des moutons et ou encore des brebis. Mais c'est un peu l'image négative de l'écolo quand même, le barbu à l'écharpe violette !Cela dit...je n'aime pas la barbe...A bon entendeur ;)

whale in thames 18/02/2007 16:28

Ben quoi ? Moi j'aime bien les barbus qui gardent des chèvres...

Supermarilyne 26/01/2007 10:27

robert> ouh la la, ban ça y est on est un presque un groupe de militants là !En tous cas, bravo ! moi des gens qui se sentent concernés...ça me met de bonne humeur :)

robert 25/01/2007 22:43

Moi, l'effet de serre, la couche d'ozone, j'avoue que j'avais pas toujours tout bien compris. Jusqu'à ce que je tombe sur le blog www.thedino.orgY'a toute une série d'articles (des "leçons") qui expliquent l'énergie éolienne, les 4X4...Ca s'appelle "Ecologie pour les nuls". C'est marrant et super bien fait.

Supermarilyne 25/01/2007 19:32

steph. E> ouiii hin hin hin la secte des roudoudous qui volent en cape violette !!! La classe !Mais naaaaaaaaannnn !Cela dit, j'ai avancé un peu dans ce bouquin et c'est vrai que son plan est un peu too much au bout d'un moment ! A petite dose ce bouquin...ET pis faut se faire sa philosophie de vie soi-même, tranquille, zen, harmonie, bonheur et RESPECT DES AUTRES mon ami. ;)