Conduire en Grèce...

Publié le par supermarilyne


 La suite du voyage en Grèce


Arrivés à l'aéroport d'Athènes, nous avons pris possession de notre rutilante voiture de location, j'ai nommé la plus grosse voiture de la gamme Ferrari (nan je déconne, mais je voulais voir vos têtes là), une Getz en fait,  de la marque Hyundai. J'ai découvert l'existence de cette voiture à ce moment là je dois dire, jamais entendu parlé auparavant.
Mais bon, elle roulait et elle polluait, c'était largement suffisant.

Le temps de se faire indiquer la direction de l'hotel en 3 mots griffonés sur un plan photocopié cadré sur l'agence de location et seulement 2 kms autour, nous nous lancions à l'assaut des 250 kms qui nous séparaient de l'hotel.
Première étape au bout de 15 minutes de conduite, et 36 coups de klaxon à notre égard : nous roulions apparement trop lentement, c'est à dire juste à la limite de la vitesse maximale autorisée !
Et surtout, moi qui ai pris LATIN (enfin "je", "on" m'a fait prendre quoi, hé hé hé) au collège,  aucune utilité pour la lecture des panneaux en grec !!!
Nous achetons donc un plan du Péloponnèse avec les noms des villes écrits en deux langues (très praaaatique !!).
On longe la côte tranquillou (enfin, nous, tranquilou, les Grecs à donf) en direction d'Ermioni et on tombe très (très très) régulièrement sur ces magnifiques pitites maisounettes en bord de route. Elles contiennent la plupart une bougie, une bouteille de liquide inflammable et une image pieuse. Clic Clac c'est dans la boîte. On est ravis. Inspiration - création - idées-et graphistes même en vacances.






Alors, bon, on apprendra plus tard par un grec à qui on a posé la question, que ces "maisounettes-églisounettes trop mimi et toute typique" (on avait un gros doute quand même) sont en fait construites par les familles ayant perdu un membre de leur famille à cet endroit, dans un accident de voiture.....Glups.

(Bon, en même temps à la vitesse à laquelle ils roulent hein !)
(je vous rassure, on a aussi demandé si ça ne posait pas de problème d'avoir pris des photos (ben voui quoi !), mais non, pas de problème)

Publié dans la vie de supernanako

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Location voiture Grèce 29/04/2010 15:19



Superbe toutes ces boites au lettres en forme d'églises, pour recevoir la parole des dieux



Supermarilyne 20/10/2006 11:41

Sylvia & Chris> ah bon, ça c'est une bonne nouvelle alors ! Et je pense en effet, qu'il y a eu un paquet de miraculé.....Sympa, vous avez eu le temps de bien découvrir tout vous....Nous, il FALLAIT qu'on se repose, mais on y retournera, c'était trop frustrant....!!!

Sylvia & Chris 20/10/2006 11:23

IL semblerait que ce ne soit pas que quand il y a des morts.... ça peut être aussi en remerciement pour avoir épargné "l'accidenté".
On revient de grèce : http://sylviaetchris.over-blog.com/

SuperBlogules 25/09/2006 09:34

michel23> mais si, regarde.....superglobules superglobules superglobules. Tu vas bien, tout va bien, tes paupières sont lourdes, très lourrrdes.....(mais la personne qui te répond mon ami, c'est moi...supermarilyne)

michel23 24/09/2006 17:20

Ben ca alors, je viens de me rendre compte que le pseudonyme du blog avait changé... je suis plus chez les superglobules? ... j'ai si froid soudain...